Quels pigments utiliser en maquillage permanent ?

Quels pigments utiliser en maquillage permanent ?

Publié le : Blog Produits

Quels pigments utiliser en maquillage permanent ?


Notre premier conseil est de ne pas avoir peur de changer, d’essayer la nouveauté, de tester différents produits, afin de mieux comprendre ce que vous voulez et ce que vous rechercher en terme de qualité dans un pigment.

Les composants interdits :

Au-delà de la qualité, tous les ingrédients que contienne votre pigment doivent être éligibles aux normes de votre pays, sous peine de conséquences juridiques graves.
De plus, la nouvelle loi Européenne appelée ''Reach'' du 2 janvier 2022 a restreint encore la liste des ingrédients ce qui repositionne totalement vos choix par rapport à certaines marques en provenance d'autres continents.

Le conditionnement :

Le choix de l’emballage est déterminant puisqu’après ouverture, votre pigment peut rapidement être altéré au contact de l’air.
C’est pourquoi, afin d’éviter le gaspillage, la surconsommation, un stock de couleur trop important (pourtant obligatoire pour répondre à tout le panel client), mais aussi pour éviter l’altération de votre pigment, le meilleur conditionnement possible selon nous est l’unidose. Une dose à usage unique de pigment limite le gaspillage et permet un temps de conservation 3x plus long, une hygiène à 100% et une sécurité totale contre l’oxydation du pigment.

La composition :

Pour optimiser le résultat, il est certain que la structure du produit est la clé ultime. En raison des normes européennes, deux choix s’offrent à vous :

  • Les pigments d’origine minérale (bien souvent l’oxyde de fer) sont des pigments très couvrants, avec une couleur très naturelle. Ils se diffusent très peu à la cicatrisation, par contre ils demandent un entretien plus régulier puisqu’ils sont moins stables dans le temps et face aux UVs.
  • Les pigments d’origine organique sont plus brillants, plus stables dans le temps et très résistants aux UVs, cependant, ils se diffusent légèrement à la cicatrisation.

Quel est le meilleur choix ? Un combiné, un pigment dit " hybride " .

Faire le choix de meilleurs solvants permet de contre-balancer le manque de stabilité et éviter la diffusion du pigment lors de la cicatrisation. Grâce à la composition des solvants, la qualité de nos pigment se distingue des concurrents.

Effectivement, Autour du Regard® vous offre le meilleur avec des pigments hybrides 3x supérieurs à des pigments de dermopigmentation traditionnels. Grâce à leur composition d’ingrédients de haute qualité, ils permettent une rétention de 90% du pigment dans la peau contre 50% pour un pigment traditionnel.

La colorimétrie :

Nous avons également stabilisé nos couleurs et créer des mélanges de couleurs correspondant à tous les phototypes de peau, inutile de travailler avec 20 couleurs différentes et d’en utiliser que 3 plus fréquemment, ici nos mélanges de nuances sont au nombre de 6 et répondent parfaitement à une colorimétrie bien déterminée et plus facile pour éviter les virages de couleurs du à un mauvais choix de pigment.

Vous pouvez télécharger la fiche technique de nos pigments Color d'Oz ici.

Retrouvez nos Pigments Color d’Oz, notre kit découverte vous permet de découvrir à petit budget nos nouveaux pigments et de travailler avec peu de stock pour plus d’économie.

Partager ce contenu :