Le Microblading... Tout un art !

Le Microblading... Tout un art !

Publié le : Blog

Le choix de la couleur

La bonne couleur n’est pas un choix mais une sciences exacte. Vous retrouvez des pigments à tendance ‘’froide’’ et des pigments dit ‘’chauds’’, ce qui nous permet de les fractionner en 2 parties.

Un teint de peau à tendance froide (argenté) va immédiatement rejeter les pigments chauds. Donc pour éviter le virage de couleur vous choisirez les pigments ‘’froids ‘’, et inversement pour un teint chaud (doré).
Vous voudrez sûrement savoir comment déterminer si un teint est argenté ou doré. Pour cela, vous pouvez placer une feuille dorée et une feuille argentée à coté de la tête de votre cliente. Vous pourrez ainsi reconnaître plus facilement sa tendance. Attention de ne pas vouloir directement contrasté son teint : repérez les 3 facteurs : peau, poil de sourcils et racine de cheveux. Cela vous permettra de caractérisé le teint de votre cliente (chaud ou froid).

Une fois que vous avez déterminé la tendance du pigment (chaud ou froid), il faut préciser son intensité, en sachant que les pigments chauds et froids évitent de se mélanger. Pour éclaircir ou foncé un pigment vous le mélangerez avec des pigments de son propres groupes.
Il faut également savoir que la couleur que vous allez implanter dans la peau perdra entre 30 et 50% de son intensité, n’hésiter donc pas à choisir une teinte supérieur au pigment réel.

La qualité de nos pigments a convaincu plus d’une de nos clientes ! Effectivement, un bon pigment ne vire pas dans les 6 premiers mois, mais il vieillis tout de même au soleil. C’est pourquoi une neutralisation de votre pigment sera nécessaire chaque année pour fidéliser vos clients.
Pour cela, nous avons donc des pigments de correction. Ils permettent de raviver la couleur initiale et neutraliser les reflets (comme pour votre coloration cheveux). De la sciences, vous dis-je … !


Le choix de la lame

Il existe 2 forme de lames : les biseautées et les U.
Pour un sourcil très droit et carré avec un alignement parfait vous choisirez une forme biseautée. Au contraire si votre cliente souhaite un sourcil naturel et courbé, vous choisirez la forme U.

Ensuite, c’est le nombre de pointe que compte votre lame qui déterminera l’épaisseur de votre trait. Évidemment plus il y a de pointe, plus le trait sera épais. Cependant un autre facteur vient s’ajouter pour choisir le nombre de pointes : c’est l’épaisseur de votre peau. Si vous choisissez un nombre de pointes trop petit sur une peau épaisse, votre trait à la cicatrisation sera totalement parti.


Il est vrai qu’on ne sait prédire le résultat de votre microblading avant la cicatrisation de votre travail, mais on peut tout de même avec les bons choix, améliorer la qualité et l’efficacité de la prestation.

Un dernier conseil : notre Booster Brow permet d’éviter la diffusion de votre pigment, mais il améliore aussi la netteté de vos traits et la cicatrisation de votre travail.

Partager ce contenu :