L’été annonce enfin le retour des prestations les plus estivales !

L’été annonce enfin le retour des prestations les plus estivales !

Publié le : Blog Prestations

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le mascara est certainement le produit de beauté préféré des femmes. En quelques minutes seulement, il permet de sublimer, d'intensifier et d'harmoniser le regard. Mais parmi toutes ces marques et ces références, il devient difficile de trouver le mascara de ses rêves. Parfois certains ne feront que teindre, allonger ou donner du volume, mais il font très rarement tout à la fois.

Et si maintenant on vous disait qu’il existe une technique cil qui permet d’allier le résultat du mascara sans risques des bavures habituelles, pour toute la durée de vos vacances!

Dans ce nouvel article, on vous dévoile aujourd’hui, cette technique secrète qui est le Mascara Semi-Permanent. Vous ne le saviez peut-être pas mais cette prestation est connu par de nombreux instituts. Par contre, elle ne fait parler d’elle que réellement pendant la période estivale et vous allez comprendre pourquoi!

Le mascara semi-permanent, qu’est-ce que c'est ?

Le mascara semi-permanent est plus intense qu'un mascara classique et surtout il tient nettement plus longtemps. Les cils sont noirs et parfaitement recourbés dès le matin au réveil et même en sortant de la douche. C'est la solution parfaite pour faire gagner de la longueur et du volume aux cils courts et fins.
En plus d'être un énorme gain temps chaque jour, cette technique ne craint pas l'eau, elle est donc vivement conseillée pour celles qui souhaitent garder un rendu make up même à la plage. Vous pourrez désormais vous baigner sans craindre les petits yeux de panda à la sortie de l'eau !

Le mascara semi-permanent, comment ça marche ?

Pour commencer cette technique doit obligatoirement se faire en institut. Pratiquée à 59 euros en moyenne, c’est une prestation rapide, d'environs une heure, mais qui nécessite plusieurs étapes.

D'abord la technicienne prépare vos cils à recevoir le Mascara. Elle démaquille, passe un primer et sèche, ce qui rendra vos cils parfaitement prêts pour la prestation.
Puis elle dépose un patch sur les cils inférieurs pour les protéger. ( N’hésitez pas à lui indiquer, si oui ou non vous souhaitez qu’elle travaille aussi sur les cils inférieurs). 

Vient maintenant l’étape de l’application de ce produit fantastique! L'esthéticienne dépose une couche de mascara semi - permanent qui colore les cils d'une teinte noire très pigmentée. Afin de garder un résultat parfaitement défini, elle sépare les cils d'éventuels «  paquets » avec des mini peignes et brosses. Cela peut tirailler un peu mais c’est supportable. Elle fini par sécher le positionnement des cils.
Un deuxième voir un troisième passage pourront être nécessaire afin d’arriver au résultat que vous avez demandé.

Note : Ne vous attendez cependant pas à un résultat tout en volume soit très épais. En effet, vos cils seront noirs, recourbés et allongés, mais impossible d’avoir un volume XXL . Pour accentuer l’effet et obtenir des cils plus longs, la technicienne vous aura certainement proposée un rehaussement de cils à faire avant le mascara semi-permanent.

Il y a - t-il des contre-indications ?

Bonne nouvelle, il n’y a aucune contre-indication ! Le produit appliqué sur les cils ne touche jamais la peau ni l’œil. Il n’y a donc pas de risque d’allergie ou d’irritation.
Il faut seulement respecter ces quelques consignes :

  • Après la pose, ne pas mouiller ses cils pendant 48H . Il faudra donc faire très attention en se lavant le visage.
  • Ne frottez pas trop fort.
  • Chaque matin, on vérifie et on brosse seulement si besoin et consciencieusement ses cils avec une petite brosse adaptée. ( en silicone )
  • Pour démaquiller ses paupières, n’utilisez JAMAIS une huile ou un démaquillant biphasé car ces deux produits risquent de retirer le mascara semi-permanent.  Utilisez le Lash Shampooing ou bien les Primer Pads, produits que vous retrouvez dans nos gammes afin de garder tout les avantages du mascara le plus longtemps possible.
  • Bannissez également les cotons à démaquiller, ils peuvent s'accrocher aux cils et y laisser des particules blanches, difficile à retirer. Les Primer Pads sont idéals puisqu’ils ne peluchent pas.
  • Évite les endroits chauds et trop humides comme les hammams, saunas ou tout simplement les vapeurs en cuisine, car ils pourraient ramollir le Mascara.

Et pour l'enlever?

Même si l'on vous promet jusqu’à 3 semaines de tenue, rappelez- vous que c’est un résultat qui perdra ses effets progressivement, notamment par la sécrétion des huiles naturelles générées par votre peau. ( sébum )
Mais si vous ne souhaitez pas attendre si longtemps, vous avez deux choix :

  • Soit faire appel à votre professionnelle, ce qui à notre sens est la meilleure des solutions tant pour la santé de vos cils que pour la rapidité puisque cela ne vous prendra que 20min.
  • Soit il vous suffit d ’appliquer plusieurs fois par jours un peu d’huile de ricin sur vos cils afin d’en venir à bout.

Voilà les filles, le mascara semi-permanent n'a désormais plus aucun secret pour vous ! Nous espérons que cette prestation aura éveillé votre curiosité car elle vaut vraiment le détour! N’hésitez pas bien sûr à nous contacter pour connaître les instituts les plus proches de chez vous ! Et on vous dit à très vite, pour un nouvel article !

Produits associés

Partager ce contenu :