Comment choisir la colle idéale pour vos poses en extensions de cils ?

Comment choisir la colle idéale pour vos poses en extensions de cils ?

Publié le : Blog Conseils

Chaque colle à extensions a sa propre formulation et malgré le fait que les faricants utilisent les mêmes ingrédients, chacune aura différents niveaux de qualité, en fonction de l'origine de la production, du processus de composition chimique, de la proportion et du mélange des ingrédients.

Nous voulons toutes la même chose : des clientes satisfaites, une excellente réputation de notre travail et une clientèle fidèle. C‘est pourquoi vous assurer d‘avoir une rétention optimale des vos poses est le facteur le plus important dans vos prestations en extensions de cils !

Bien secouer :
Si vous ne secouez pas bien votre colle, les ingrédients qui la composent ne se mélangeront pas correctement et il s‘en découlera une mauvaise tenue pour votre pose. Si vous utilisez une colle noire, le noir de carbone (qui donne la couleur à votre colle), peut se déposer au fond du flacon. Dès lors, votre colle sera de couleur grise, tachetée ou encore transparente.  Secouez donc à la main en un mouvement rapide pendant 1min ou bien utilisez notre mélangeur de colle (shaker) pendant 10 secondes.

Humidité :
Nous vous recommandons de contrôler systématiquement l‘environnement de votre pièce avec un hygromètre avant toute prestation.  Il n‘y a vraiment pas de moyen de contourner cela. De ce fait, appliquez toutes les conditions (disponible sur notre site) pour que vos colles fonctionnent le mieux possible. Par exemple, pour une pièce trop sèche ou trop humide utilisez un humidificateur / déshumidificateur. Vous deviendrez ainsi une meilleure technicienne puisque votre environnement travaillera avec vous et non pas contre vous 

Conservation :
Même la meilleure des colles pour extensions de cils peut très vite se détériorer si elle est utilisée ou conservée dans de mauvaises conditions. Assurez-vous que non seulement vous utilisez la colle appropriée pour votre environnement et type de pose, mais aussi que vous stockez correctement votre colle au réfrigérateur afin de préserver toute son efficacité et sa stabilité (température). N‘utilisez pas votre colle si elle a été stockée après plus de 4 mois d‘ouverture. Et même si celle-ci a bien été conservée, ne risquez pas d‘avoir à refaire une pose d‘extensions de cils gratuitement, voire de perdre vos clientes, le tout, dans le but d‘économiser une nouvelle colle. Il vous est conseillé de noter de manière visible la date d‘achat et la date d‘ouverture afin de vous en souvenir.

Protocole :
Afin de maximiser la qualité de votre colle lors de vos prestations, il vous est conseillé de sortir votre colle du réfrigérateur 15min avant son utilisation. Vous travaillerez selon un système de gouttes sur un cristal ou un support palette de colle. Il est important de savoir comment plonger correctement les extensions de cils classique ou volume russe dans la colle. Si vous utilisez trop de colle, le temps de prise de l‘encollage entre le cil naturel et son extension augmentera. à l‘inverse, peu de colle, ne prendra pas du tout.

Tableau comparatif des colles ADR

Produits conseillés pour optimiser vos poses :

Lash Shampooing (Réf.: ECSHAMP)
Les colles aiment avoir des cils bien propres ! Tout excès d‘huile ou de poussière sur le cil naturel crée une barrière entre la colle et le cil naturel, ce qui entraînera bien sûr une liaison faible. Utilisez le Lash Shampooing pour préparer les cils avant chaque pose et également avant chaque remplissage. Assurez-vous de nettoyer jusqu‘à la paupière et entre chaque cil.

Primer Lashes (Réf.: Primerlashes)
élimine les dépôts de graisse en excès pour améliorer l‘encollage et prolonger la rétention ! Appliquez UNIQUEMENT le Primer Lashes à la base des cils où la colle adhérera. N‘oubliez pas de sécher complètement les cils avant de commencer votre prestation.

Shaker (Réf.: shaker1)
Indispensable pour mélanger parfaitement les composants de la colle déposés au fond de votre flacon.

Brumisateur (Réf.: Brum-Nano1)
La pulvérisation de nanoparticules d‘eau ionisée aide à maintenir un taux d‘humidité idéal pour le séchage du point de colle.

Hygromètre (Réf.: HYGRO01)
Travaillez dans les meilleures conditions pour que vos extensions donnent entière satisfaction à vos clientes. Indispensable pour connaitre le taux d’humidité et la température ambiante de votre pièce de travail, pour vous assurer du bon choix de vos colles.

Super Bonder (Réf.: SBONDER15ML)
En dernier et pas le moins important, le Super Bonder maximise la rétention en augmentant la tenue des extensions de cils d’au moins 1 à 2 semaines. Il réduit les irritations et la sensibilité des yeux, et assouplit et rend la colle plus flexible. Votre cliente peut mouiller ses cils 3 minutes après l‘application !

Une bonne tenue est basée sur une technique rigoureuse, une préparation indispensable, ainsi qu'un environnement et des produits de qualité appropriés qui fonctionnent UNIQUEMENT pour vous !

Produits associés

Partager ce contenu :