L’extension de cils : Un entretient facile pour une durée maximale.

L’extension de cils : Un entretient facile pour une durée maximale.

Publié le : Blog Produits

Sa y est ! Vous sortez enfin de votre rendez-vous chez votre technicienne en extensions de cils et vous êtes plus que ravie du résultat!

Afin de conserver ce regard de star intact plus longtemps, vous devrez adopter dès aujourd’hui les bonnes habitudes. Ainsi, chaque extension tombera uniquement à la fin du cycle de vie du cil naturel sur lequel elle est fixée. Dans cet article, nous vous partagerons les conseils et les bons gestes à adopter pour l'entretien de vos extensions Cil à Cil ou Volume Russe.

Les règles pour les prochaines 48H

Ce qu’il faut tout d’abord savoir, c’est que la colle à extension de cils n’est pas encore totalement sèche à votre sortie de l'institut. En effet, l'extension peut être fixée à la base du cil naturel, mais il faut encore deux jours complets pour que la colle maintienne fermement l’extension. Durant les premières 48H heures qui suivent votre rendez-vous, il vous est interdit de mettre de l’eau sur vos yeux ou de rester sous une source de vapeur (comme les douches trop chaudes, les hammams ou saunas). Une fois ce délais dépassée, vous pourrez profiter pleinement de vos extensions, aller à la piscine ou à la plage sans problème. Alors soyez patiente!

Les gestes à toujours éviter!

Se gratter - Le geste le plus fréquent est celui de se frotter les yeux. Il est vrai que c'est un geste instinctif mais n’oubliez pas que celui-ci peut fragiliser la tenue des extensions, elles tomberons donc beaucoup plus rapidement.

Utiliser des produits huileux - Toutes les formules démaquillantes à base d’huiles, laits ou biphasées sont à proscrire. En effet, ces produits risquent après plusieurs utilisations de dissoudre la colle à extensions. Vous devrez également faire attention à ne pas appliquer vos crèmes de soin visage et contours des yeux trop proches des cils .

Utiliser un mascara - Le Volume Russe vous permet d’obtenir un regard suffisamment volumineux pour ne plus avoir besoin de maquiller vos cils avec du mascara. De plus, ces extensions sont tellement fines et légères que vous ferez disparaître tous les avantages de cette prestation dès la première utilisation du mascara. Concernant le Cil à Cil, optez pour notre mascara végétal qui se retire tout simplement à l’eau ainsi vous n’aurez pas besoin d’insister ni d’utiliser des corps gras pour le démaquiller.

Le recourbe cil - Réel instrument de torture pour vos cils, il pourrait se rendre utile après quelques semaines de repousse. En effet, au bout de la deuxième semaine, l'extension de cil se déplace au milieu du cil, ce qui amène une légère baisse de courbure. Dès lors, certaines personnes pensent utiliser le recourbe cil, mais ce geste brutal abime l’extension voire cassera votre cil naturel. A N’UTILISER SOUS AUCUN PRÉTEXTE.

Les extensions de cils nécessitent très peu d’entretien, mais demandent beaucoup de douceur. Après votre prestation, votre technicienne qualifiée et certifiée Autour du Regard vous conseillera notre trousse Belle pour pratiquer les trois étapes essentielles à intégrer à votre routine beauté! Ces produits ont été conçus spécialement pour optimiser la tenue et prolonger la durée de vie de vos extensions de cils, ils font donc partie intégrante du soin reçu.

Étape 1 : Le Lash Shampooing. Il permet de retirer les résidus de maquillage, le sébum, le sel de l’eau de mer…Accompagné de son pinceau, il doit être utilisé quotidiennement si vous maquillez vos paupières et seulement 2 à 3 fois par semaine si vous optez pour le zéro make up. Utilisez une pression du produit pour le premier oeil puis grâce au pinceau  travaillez le Lash Shampoing en mouvements circulaires sur toute la surface de la frange de cil et de la paupière mobile. Rincez à l’eau tiède, essuyer avec un mouchoir puis laisser sécher. Répétez bien sûr le process sur le deuxième oeil.

Étape 2 : Le Sealant+ Fixateur. C’est un réel garde du corps pour vos cils! Sa formule revêt la partie encollée de l’extension et la protège ainsi des poussières, de la pollution, de l'humidité et du maquillage. Appliquez le produit finement de la racine jusqu’à la pointe chaque matin, puis laissez sécher avant d’appliquer votre maquillage. Nous vous conseillons aussi d’en remettre juste avant votre séance de sport ( piscine, fitness…).

Étape 3 : La Miss Brush : L'accessoire indispensable à se trouver dans votre sac! Jolie, petite et pratique, elle vous permettra de garder toujours vos extensions en place et propres. 2 à 3 fois par jours, retirez la Miss Brush de son étui, brossez du milieu de l’extension jusqu’à la pointe avec délicatesse puis replacez-la dans son étui. N’oubliez pas de la nettoyer régulièrement pour qu’aucune fibre ou poussière ne se prennent dans vos extensions.

Voilà maintenant vous savez tout , il ne vous reste plus qu’à profiter au maximum de ce beaux regard de biche! Et on vous dit à bientôt pour un prochain article!

Produits associés

Partager ce contenu :