Laissez tomber les feuilles, mais pas vos cils !

Laissez tomber les feuilles, mais pas vos cils !

Publié le : Blog

Voilà l'automne bien entamé, avec son joli camaïeu de couleurs fauves et son air bien frais. Les feuilles commencent doucement à tomber, mais pas que... Vos cheveux et vos cils aussi !

Pas de panique, ce phénomène est complètement physiologique et est tout à fait normal ! On vous explique ;

Il faut d'abord s'intéresser aux phases de pousse du poil. Elles sont au nombre de 3 et ne sont pas toutes au même stade:

1. LA PHASE ANAGÈNE

On parle ici de jeune pousse. C'est la phase croissante du poil. Environ 15 à 20% de vos cils sont dans cette phase.

2. LA PHASE CATAGÈNE

On parle ici de moyenne pousse. Le poil ne reçoit plus de nutriment, il arrête de croître et atteint sa longueur maximale. Il se détache progressivement de la racine du follicule pileux.

3. LA PHASE TÉLOGÈNE

On parle d'ancienne pousse. C'est la phase de repos pour le bulbe. Le poil attends sagement l'arrivée d'un nouveau cil en phase anagène. Puis il commencera son ascension et finira par tomber.

En résumé, le cycle des cils dure encirons 2 à 3 mois et bien-sûr, aucun d'entre eux ne se ressemble. D'ailleurs, vous avez du le remarquer, au printemps, mais surtout en automne, nous perdons beaucoup plus de cils qu'à notre habitude et nous nous retrouvons avec de nouveaux cils, plus petits et plus fins. Mais pourquoi ?

Le manque de chaleur, de lumière, un mauvais rythme alimentaire, de sommeil, changement hormonaux, le stress... Plusieurs facteurs en sont la cause, mais fort heureusement, les quelques conseils ci-dessous vous permettront d'y faire face !

- Privilégiez le maquillage minéral ou végétal comme notre Mascara Gold. Ces produits plus respectueux pour le poil et la peau se retirent souvent à l'eau et limitent ainsi les frottements insistants.

- Nettoyez régulièrement vos cils. Sous la douche ou face au lavabo, il est primordial d'effectuer au minimum 1 fois par semaine un shampooing doux afin d'éliminer tout excès de sébum, poussières, maquillage... (cela réduit le risque de mites de cils!)

- Adoptez une routine beauté pour vos cils. En plus du Lash Shampooing, utilisez quotidiennement le Soin Kératin'Love. Ce mascara transparent à la texture de gelée habillera vos cils d'un voile satiné pour un résultat glossy, mais surtout, il nourrit et hydrate chacun de vos cils grâce à sa composition de kératine, huile de pourpier et de tournesol.

- Pour les cils les plus clairsemés et affaiblit, boostez-les grâce au Sérum Pro'Lash. Cet activateur de pousse est 100% naturel ! À l'extrait de plante et d'acide hyaluronique, il accroit considérablement la pousse de nouveaux cils. Son efficacité a été prouvé, on constate plus de83% de cils supplémentaires en 21 jours d'application seulement !

Vous en savez maintenant un peu plus sur cette chute saisonnière et pouvez dès maintenant mettre en place ce rituel beauté parfait pour retrouver des cils sains et denses avant l'approche des fêtes !

Partager ce contenu :