Fini l’époque où les hommes ne prenaient pas soin d’eux et c’est tant mieux!

Fini l’époque où les hommes ne prenaient pas soin d’eux et c’est tant mieux!

Publié le : Blog Conseils

L’homme moderne s’épile, et s’applique de la crème sur le visage.
Les produits cosmétiques ont commencé dans les années 2000 à viser une nouvelle cible, et le marketing qui s’en suit met en avant une image de l’homme nouveau.
Celui qui est presque sans poil, met de l’eau de toilette, et prend soin de son visage avec un après rasage ou une bonne crème hydratante.

L’épilation chez les hommes?

’’55% des hommes retirent les poils de leur corps’’ (d’après la société française de statistiques)

Soit en institut ou à la maison en utilisant rasoir, cire, tondeuse,….
Autrement dit l’homme est un client a haut potentiel, il ne faut surtout pas leur fermer la porte.

Le poil de l’homme est robuste, encré à la racine, mais leur peau n’en reste pas moins fragile, c’est vrai que la cire peu casser une partie de la pilosité et créer de la folliculite.

L’homme pour être fidélisé a besoin d’une peau parfaitement épilée sans réaction post épilatoire et l’épilation la plus adaptée sera le soin épilatoire au sucre "Body Suggaring". Qui au contraire de la cire pénètrera jusqu’à la racine du poil, pour prise total du bulbe pileux sans oublier le pouvoir naturellement gommant et adoucissant du sucre.

Mais pas que…

Les hommes travaillent beaucoup sur leur image et sont aussi à la recherche du bien-être intérieur pour gagner en assurance.

2 soins idéals à leur proposer :

Le vieillissement les préoccupent autant que nous les femmes, ils seront plus intransigeant et recherche un résultat immédiat. Un soin tel que le Microneedling est parfaitement adapté, les résultats sont visibles dés le premier soin et perdurent.

Sans oublier le Soin BB Glow, les techniciennes ne ciblent pas assez les hommes avec ce soin, un homme ne se dirigera pas vers le maquillage mais souhaitera tout de même avoir bonne mine.
Comment faire sans utilisés les U.V. qui (on le sait) accélèrent le vieillissement cutané?
Le soin BB Glow permet un teint éclatant, avec un grain de peau lisse et un teint illuminé sans l'effet maquillé.

L’accueil des hommes en institut…

Cette cible de client n’est pas à exclure, au contraire elle peut vous permettre d’étendre votre clientèle, de montrer votre professionnalisme, ce aussi sont des clients fidèles.



Certains préjugés comme la peur d’une image homosexuelle ou de perversité empêche les hommes de franchir les portes des instituts.
N’hésitez pas à communiquer d’avantage sur l’accueil des hommes dans votre institut via un marketing masculin, une communication verbale,…


Produits associés

Partager ce contenu :