Browlift

Browlift

Publié le : Blog Prestations

Vous avez peut-être remarqué ces derniers temps beaucoup d’image de sourcils larges, structurés et parfaitement lissés avec une finition très brillante sur votre page Instagram. Ce sont des sourcils fixés au savon ou alors en semi-permanent et c'est ce qu’on appel le Browlift/Browlamination.

D’origine des pays de Russie, le Browlift est une vraie alternative au microblanding, il comble les lacunes du sourcil et lui donne l’illusion de volume et de croissance en une manière rapide et non invasive.
Sans l’aide d’aiguille ni de lames, c’est bien la dernière tendance des sourcils.

Le Browlift est fondamentalement un rehaussement des sourcils, car il leur donne une forme définie et uniforme pendant une période de temps prolongée.

Au lieu de boucler comme en rehaussement de cils, la lotion fixante aide les poils à rester brossés et relevés pendant environ six semaines. Mais selon les personnes, chaque phase de pousse est différente, donc, vous pourriez même vous réveiller tous les matins avec des sourcils plus audacieux et plus volumineux avec une belle forme jusqu'à deux mois.

En formation, vous apprendrez à rediriger et lisser les poils indisciplinés, en leurs donnant une direction plus verticale.
Comme lors de la technique du rehaussement de cils, vous commencerez par appliquer le step 1, la crème que l’on appelle le « réducteur " qui "crée un processus chimique qui brise les liens dans chaque poil, leur permettant de prendre une nouvelle forme", explique notre formatrice Lise.

Ensuite, les poils des sourcils sont brossés mis en place et le step 2 appelé « neutralisant " est appliqué pour "reformer les liens dans leur nouvelle forme", ajoute-t-elle. Bien sûr à cette étape nous y ajoutons notre célèbre produit la Kératin’Lash qui apportera hydratation au poil lors de ce procédé chimique.

Quelle que soit votre préoccupation de vos clientes vous pourrez travailler sur les sourcils - à lacunes, amincit, surcharge, irrégulier - le Browlift est une solution incroyable et une excellente alternative au microblading.

"Cela peut donner aux gens les sourcils qu'ils ont toujours voulu en moins d'une heure", ajoute Lise. " La plupart de mes clientes ont entre 30 et 50 ans et ont perdu beaucoup de leurs poils, soit par le processus de vieillissement naturel, soit par maladie, soit par simple épilation à la cire.

Le Browlift est un moyen temporaire mais efficace de réparer leurs sourcils de manière abordable. " Vous pourrez compléter cette technique pour des looks ultra différents avec la teinture ou le henné sourcils. Et c'est une technique qui se facture en moyenne 89 euros pour un coût de revient de 8,75 euros.

Y a-t-il des inconvénients à la technique du Browlift?

Comme toute technique professionnelle, il y a des recommandations. Contrairement au rehaussement ou nous travaillons sur un silicone le Browlift est directement appliqué sur le poil et donc touche rapidement la peau "Par conséquent, une attention particulière sera faite par la technicienne qui s’assurera de ne pas dépasser la ligne du sourcil mais également la bonne gestions du temps de pose qui reste l’un des secrets de cette prestation ».

Et le post traitement ?

De la même façon que pour un lifting des cils, il n'y a pratiquement pas d'entretien pour le Browlift comme pour tout rehaussement, notre formatrice recommande d'éviter de mouiller les nouveaux sourcils pendant 24 heures et de les conditionner quotidiennement avec un sérum pour les cils comme notre Sérum revitalisant Pro’lash.

Une nouvelle technique à donc ne pas manquer.

Produits associés

Partager ce contenu :