After Care - Extensions de Cils

After Care - Extensions de Cils

Publié le : Blog

Hello les filles!

Aujourd’hui on vous livre des infos à partager à vos clientes en matière d’Extensions de Cils.
Qu’elles soient fidèles à cette prestation ou bien qu'elles démarrent l’aventure, il est primordial de fournir à vos clientes toutes les règles d’entretien de leurs extensions afin qu’elles puissent profiter au maximum de ce magnifique résultat.

On vous rappelle alors ces quelques règles :

1. Ne pas mouiller les cils pendant 3h : Et oui! Toutes celles qui continuent à s’informer de l’évolution de la technique, confirmerons nos dire, IL N’EST PLUS NÉCESSAIRE d’attendre entre 24 - 48h avant de mouiller ses extensions puisque les colles nouvelles générations et/ou l’utilisation du Super Bonder vous permettra de garantir à votre cliente une tenue XXL dès 3h après l'application.
 
2. Soyez douces : On dit stop aux frictions trop insistantes au moment du démaquillage et on ne tire en aucun cas sur les extensions de peur d'endommager le cil naturel.

3. La Belle au Bois Dormant : Si si, une belle princesse se doit de ne plus songer à dormir sur le ventre car les extensions au contact régulier avec l'oreiller tomberont plus rapidement de ce côté du visage.

4. Clean jusqu'au bout des cils : Pour celles qui continueront à se maquiller tous les jours, comme le FDT, l'anticerne, crayon... un shampoing est nécessaire tous les soirs. Pour les autres 2 à 3 fois par semaine suffisent à éliminer les poussières, corps gras et micro organismes.

5. Chaud mais pas trop : Le soleil, le sport, la douche ok, mais attention à ne pas s'exposer trop longtemps aux fortes chaleurs comme une séance de hamam/sauna par exemple. Pourquoi? L'encollage des extensions se ramolira et collera le point de colle voisin pour créer des paquets, mais attention aussi la courbe de l'extension s'affaissera pour perdre de son intensité.

6. Goupillez svp : Brosser régulièrement sa pose avec une Miss-Brush, permet de garder un résultat parfaitement discipliné, mais bien sûr, seulement d’un mouvement partant du milieu jusqu'aux pointes afin de ne pas coincer les poils de la brosse à la racine.

7. Le gras est mon ami : Les corps gras comme les démaquillants, le maquillage ou les peaux à tendance brillantes ont mauvaise réputation pour les Extensions de Cils, mais la vérité vient de votre technique. En effet, si votre point de colle n’a pas totalement scellé le corps du cil naturel, il crée dans ce cas une brèche qui laisse la porte ouverte au gras pour s’y insérer. C’est à ce moment-là que le corps gras glissera au fur et à mesure le long du poil et entraînera avec lui par la même occasion l’encollage. De ce fait, la maîtrise de la quantité de la colle est indispensable pour ne plus avoir peur du GRAS.
Le Mascara lui peut être utilisé uniquement sur le cil à cil mais il faut le choisir, vous l’avez compris, végétal ou naturel comme notre Mascara Gold.


8. 365 jours d’effet WOW : Afin de garder une belle ligne homogène votre cliente doit comprendre que sa venue au séance de remplissage toutes les 2 à 3 semaines est nécessaire. Si elles souhaites prolonger ce temps, à vous d’utiliser une colle nouvelle génération et bien sûr un fixateur technique qui vous assure jusqu’à plus de 60% de rétention à la  4ème semaine de pose.

9. Fidèle jusqu’au bout elle sera : Le plus compliqué en Extensions de cil est de mettre en route le système retour régulier de la cliente. En effet , pour certaines d'entre vous, vous ne travaillerez que des poses complètes sans remplissage, ni dépose. Et pourquoi? Le budget, le manque de temps, l’insatisfaction ou le manque d’informations auprès de vos clientes sont les causes premières de ces situations. Lors de nos formations, nous accompagnons nos élèves à déterminer chacune de ces objections afin d’y répondre facilement sans effet FORCING.


Vous aimeriez en savoir plus mais vous ne pouvez vous déplacer? Notre équipe de formatrice à mis en place la consultance à distance afin de vous apporter toutes les connaissances requises et cela sans bouger de chez vous!

On se dit à très vite pour un nouvel article.

Partager ce contenu :